Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2013 6 06 /04 /avril /2013 09:52

 

Chers amis,

 

8854631-fil-a-tricoter-avec-des-aiguilles-a-tricoter-dans-uLe premier atelier tricot de notre association démarrera ses activités ce lundi 8 avril 2013 à 14h00 en salle des associations de Fouquières-Lez-Béthune.

 

Pour commencer nous vous proposons de réaliser une écharpe (de la taille que vous souhaitez) pour s'enrouler de douceur et de savoir-faire!

 

Matériel nécessaire:

 

* 2 pelotes de laine du coloris de votre choix -- ce nombre de pelote est nécessaire pour mener au bout ce projet d'écharpe. Sabine vous conseille la laine KATIA qui est à 1.35 la pelote en moyenne, elle se décline en un large panel de coloris et se prête bien à la réalisation d'une écharpe.

 

* Aiguilles de 3.5 ou 4 -- des aiguilles sont en vente chez Auchan au rayon mercerie.

Leur qualité est équivalente à certains produits achetés en mercerie ou TextiLoisir et vous les paerez beaucoup moins cher!

 

Idée futée : - Emmaus vend aussi des pelotes de laine et aiguilles à tricoter

       - Zeeman vend aussi parfois aiguilles + pelotes de laine

 

Pour nos tricoteuses débutantes qui souhaitent avant tout s'exercer aux mailles, prenez le même matériel mais une pelote suffira pour commencer si vous ne voulez pas investir dans deux pelotes.

 

Cette écharpe pourra être ensuite agrémenter de pompons, fleurs ou autres!

 

A vos aiguilles les tricoteuses et rendez-vous dès lundi 14h00!

 

**Sabine & Valérie**

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Excellente idée. Je ne serais pas là demain mais je prends note de ce nouveau rendez-vous.<br /> Je vous embrasse
Répondre
A
<br /> <br /> Bises Sylvie!<br /> <br /> <br /> **Pascale**<br /> <br /> <br /> <br />
P
coucou, alors moi il me faut une cure de sommeil hein!j'ai complètement oublié que j'emmenais demain les enfants chez l'ophtalmo... je ne pourrai pas venir pour le tricot bouhhh!!!!
Répondre
C
c'est vrai que c'est une très bonne idée, je vais essayer de venir, j'ai de la laine depuis cet hiver je vais enfin pouvoir tricoter mon écharpe !! lol<br /> bisous
Répondre
A
<br /> <br /> ah tu vois Cathy c'est bien! Oui tes pelotes pour tes écharpes! finalement tout sert!<br /> <br /> <br /> **Pascale**<br /> <br /> <br /> <br />
M
je viens aussi mais c est pas gagné, j ai dejà les aiguilles je vais chercher mes pelotes cet aprem<br /> bon week end a vous toutes
Répondre
A
<br /> <br /> OK Martine! A demain!<br /> <br /> <br /> **Pascale**<br /> <br /> <br /> <br />
P
ah super les filles! je viens j'ai déjà les aiguilles de 3.5 je vais choisir la laine!!bises
Répondre

Présentation

  • : Atelier Créations Fouquières
  • : Voici le blog de l'association où vous pourrez trouver tous les renseignements nécessaires aux ateliers ainsi que nos créations scrap ou tricot!
  • Contact

Où et quand?

LIEU : Salle des associations, rue Basse, FOUQUIERES-LEZ-BETHUNE

 

TRICOT

Lundi de 14h00 à 17h00

 

SCRAP

Lundi de 19h00 à 21h00

Vendredi de 14h00 à 17h00

Une Recherche?

Evènement!

ANNULATION ATELIER DU 10 MAI 2013 ----------------------------------------------------------- ATTENTION! LA PUBLICATION SUR CE BLOG VA S'ARRETER! LE BLOG ASSOCIATIF DEMENAGE SUR HTTP://ATELIER-CREATIONS-FOUQUIERES.EKLABLOG.COM PENSEZ A VOUS INSCRIRE A LA NEWSLETTER!

Archives

Catégories